La beauté du high tech avec nos habits

Depuis quelque temps, la technologie a pris l’aisance de contrôler notre vie habituelle. On a eu un beau succès de l’internet qui travaille sur 80 % de notre quotidien. Même nos habits sont connectés pour être plus dans l’ambiance d’une vie normale.

Quel type de vêtement connecté ?

Ce sont les costumes des sportifs qui ont été les premiers à se faire connecter. Ils en ont besoin pour avoir une bonne pratique du sport qu’ils sont choisis, mais surtout pour avoir de la bonne performance. Le blouson connecté fait la une des boutiques de sport, surtout en cette période hivernale. Et puis on passe par des gants connectés, des chaussettes, etc.

En quoi est-ce que ces vêtements sont connectés ?

Depuis sa fabrication, les usines textiles ont sélectionné le type de matière première à confectionner pour fabriquer le vêtement. La conception prendra la caricature de la personne pour faciliter sa connexion avec le corps. Alors, les concepteurs de vêtement connecté, on établit un système de capteur pour enregistrer les données des activités physiques de la personne. Un monitoring pour régler le temps comme une application de chrono dans votre smartphone. Et puis, pour surveiller la santé, on a établi un programme de surveillance de pulsion, de rythme cardiaque, de respiration et le reste. Votre vêtement vous indique votre endurance du jour et votre progression. Associé à ces vêtements connectés, nous avons également des bracelets et des montres connectés qui font la une des actus en high tech.

Pour le moment, la marque Canterbury est encore la seule qui a commercialisé ce type de vêtement connecté, mais Nike, Adidas et Reebok peuvent être des clients potentiels prochainement.