Profitez d’internet à volonté avec un hotspot mobile

Avoir Internet à n’importe quel endroit même lorsqu’un réseau wifi public n’est pas disponible est très plaisant. Ceci est désormais possible grâce à de nombreux appareils révolutionnaires à l’instar du hotspot mobile. C’est quoi au juste et comment ça marche ?

Hotspot mobile : qu’est-ce que cela signifie ?

Les hotspots mobiles sont des routeurs nomades qui se présentent comme une solution aux clés internet 3G et 4G. Les hotspots mobiles ont pour rôle principal d’offrir une connexion internet aux appareils que ce soit les smartphones, les ordinateurs ou les tablettes. N’imposant aucune connexion à un port USB, ils ont pour avantages qu’on peut les transporter partout avec soi.

Que ce soit en vacances, en voyage professionnel ou en weekend, le box de poche permet d’avoir Internet à portée de main. Grâce aux routeurs nomades, vous pourrez consulter vos mails, faire des recherches, regarder vos films et écouter la musique en live en toute sérénité.

Comment utiliser un hotspot mobile ?

Le mode de fonctionnement d’un hotspot mobile est assez simple. Pour cela, vous devez insérer une carte SIM lié à un pack internet. Lorsque vous avez inséré la carte SIM, vous pouvez rallumer votre appareil et profitez d’une connexion haut débit sur votre smartphone, ordinateur ou tablette. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est possible de connecter 5 à 15 appareils simultanément avec un box de poche ; et ceci dépendamment de la formule choisie pour votre abonnement.

Même si le hotspot mobile peut être utilisable en tant modem wifi sans fil, vous aurez besoin de temps à autre de le recharger afin d’optimiser son autonomie puisqu’il fonctionne avec une batterie. Par ailleurs, vous pouvez utiliser votre téléphone comme hotspot mobile si celui-ci offre la possibilité de faire des partages de connexion.