Pirater un Wifi : comment procéder ?

Il peut arriver que le réseau internet de son smartphone ait une panne. Dans ce cas, il faut chercher un réseau wifi pour pouvoir se connecter. La majeure partie des réseaux wifi est sécurisée par des mots de passe. En principe, on ne peut se connecter au réseau wifi sans connaître son mot de passe. Heureusement qu’il est possible de pirater wifi. Mais comment pirater ? C’est ce que nous allons voir dans ce module.

Utiliser WifiPhisher, un outil de hacking

Aujourd’hui, il y a beaucoup d’applications qui permettent de pirater les wifi. La plupart de ces applications sont des appareils de hack et WifiPhisher en est un. C’est un outil qui a une méthode particulière de piratage des mots de passe. Il veut que celui qui veut pirater révèle le mot de passe sans avoir besoin de le décoder avec des comportements brutaux ou même sans l’exploitation d’un algorithme. WifiPhisher, avec sa méthode, peut pirater un réseau wifi à partir de n’importe quel réseau.

Sa méthode est très proche de celle d’un joueur de milieu. La méthode du joueur de milieu veut que le joueur qui est en attaque mette en place une réponse du point d’accès qui n’a pas de fil. Ensuite, après avoir mis en place une réplique, WifiPhisher veut que l’utilisateur fasse perdre le caractère authentifié au wifi en se fondant sur les points d’accès qui existent et en bloquant en même temps tous les points d’accès. Après la désauthentification, l’utilisateur est maintenant appelé à s’authentifier à nouveau, car, une page s’affiche et l’informe qu’une mise à jour a eu lieu. L’utilisateur va donc entrer un nouveau mot de passe, lequel mot de passe est directement accessible au pirate. Ce dernier pourra maintenant se connecter au vrai point d’accès. Ainsi, il obtient tous les renseignements sur le réseau wifi.

Opter pour l’attaque par force brute

L’attaque par force brute est une technique qui permet de décoder le mot de passe d’un wifi. C’est une technique qui consiste à mettre tous les alphabets en proposant une longueur du mot de passe puis l’application se charge du reste, elle va essayer toutes les combinaisons possibles avec les chiffres et les lettres que vous avez insérés. Il y a par exemple Wibr plus qui est l’une de ces applications qui pirate les réseaux wifi avec téléphone portable, et ce, en faisant usage d’une sorte de protection par code faible.

Cette application utilise l’attaque par force brute. Elle permet ainsi de pratiquer des attaques qui se sont basées sur le dictionnaire et sur le wifi qui est ciblé afin de découvrir le mot de passe. Ça peut prendre beaucoup de temps. La durée dépend de la puissance du mot de passe.

Utiliser une application qui profite de la vulnérabilité du routeur

Il existe aussi des applications qui mettent en jeu la faiblesse du mot de passe qui est constatée dans le routeur. Ces applications exploitent le protocole WPS pour pirater un wifi qui est doté d’une technologie wps. Il y a par exemple AndroDumpper qui peut être installé sur android. Il y a aussi wifi wps wpa tester. Leur nouvelle version est très sophistiquée, mais efficace. Elles utilisent plus d’un algorithme pour procéder au piratage wifi. C’est le cas de Zhao, de Arris ou encore de kali linux.