Les jeux vidéos, le nouveau générateur d’audimat

Le streaming de jeux vidéo est un phénomène très populaire de nos jours et il ne cesse de croître chaque jour. Twitch.tv, de loin le service de jeux vidéo le plus populaire au monde, a annoncé qu’il y aurait jusqu’à 1,29 million de téléspectateurs simultanés en moyenne en 2019 jusqu’à présent. Il s’agit d’une augmentation de 21 % par rapport aux 1,07 million de 2018, ce qui ne laisse aucun doute sur le fait que l’avenir des jeux vidéo est étroitement lié à la diffusion en continu.

Plus de spectateurs que de joueurs

Les jeux vidéos

Les streamers deviennent aujourd’hui des superstars internationales et gagnent leur vie rien qu’en divertissant leurs spectateurs. Si des plateformes telles que Twitch continuent à se développer dans les années à venir, il est inévitable que plus de gens regardent les jeux vidéo que n’y jouent. C’est de plus en plus évident dans le domaine de l’e-sport, car les grands événements attirent un nombre incroyable de spectateurs ! Après tout, de nombreux sports majeurs comme le basket ou le football ont plus de gens qui les regardent que ceux qui y jouent, il n’y a aucune raison que cela ne soit pas le cas dans l’avenir des jeux vidéo.

Même si ce serait génial d’avoir un ballon magique qui montrerait l’avenir, une telle chose n’existe pas, du moins pas encore. Par conséquent, cette étude sur ce que l’avenir pourrait réserver au monde des jeux est purement spéculative et certaines des choses mentionnées ci-dessus ne se réaliseront pas nécessairement. Cependant, tous les signes sont là pour que des choses telles que la réalité virtuelle, les nuages et l’amélioration des graphiques soient l’avenir des jeux vidéo et si c’est effectivement le cas, il y a de quoi se réjouir.