Créer son e-commerce, toutes les démarches.

Quand on souhaite avoir son propre commerce, il y a donc de nombreuses démarches à faire. J’ai décidé de faire quelque chose que je n’ai jamais réellement fait. Une vente de jeux vidéos. Je peux donc donner mon avis sur les jeux, que je teste avant, afin de pouvoir aider les personnes à choisir leurs jeux. Je trouve que l’idée est plutôt intéressante, pour les personnes n’aimant pas habituellement les jeux vidéos ou souhaitant acheter un jeux vidéo à l’un de leur proche. Il permet donc de connaître le style de celui ci et donc de pouvoir plus facilement cibler les jeux.

Les démarches administratives

Il y a bien évidemment les démarches administratives à faire, en premier lieu. Ce n’est pas ce que je préfère, personnellement. Je ne suis pas du tout papier administratif mais j’ai tout de même dû le faire afin de pouvoir créer mon e-commerce. J’ai donc fait le plus de choses en ligne, je dois l’avouer.
Par exemple, pour mon statut juridique, j’ai fais la plupart de mes démarches sur internet. Concernant le journal d’annonces légales, le JAL permet de publier facilement en ligne vos annonces légales, c’est donc très efficace et m’a fait gagné réellement un temps fou ! Je ne m’attendais pas à cela !

La banque, j’ai également décidé de faire en ligne. J’ai pris une banque proposant de nombreux services pour les professionnels. J’ai trouvé ça plutôt avantageux pour moi, ne connaissant pas beaucoup de chose sur le sujet.

Les démarches technologiques.

Pour un e-commerce, le tout se fait en ligne. Vous pouvez, si vous le souhaitez, avoir tout de même un entrepôt afin de pouvoir avoir votre stock à disposition. Cependant, pour pouvoir vendre, il vous faudra tout d’avoir le lieu de vente. Ce n’est pas un magasin, vous n’avez pas à louer un local de commerce. Cependant, il vous faudra acheter un nom de domaine. Celui ci pourra donc héberger votre site de commerce en ligne. Pour se faire connaître, il faut également faire de la pub. Personnellement, ayant une formation SEO, j’ai tout de même pu me renseigner afin de pouvoir réussir à mettre en marche mon commerce en ligne. J’ai également fait faire de la pub à mes proches, afin d’avoir une portée plus simple, également.

Quand on crée donc un commerce, que cela soit en ligne ou physique, il y a donc de nombreuses démarches, mais qui peuvent être facilement faite en ligne afin d’aider les personnes voulant créer du commerce en France.