Comment aménager un intérieur high-tech ?

Le style high-tech s’inspire des nouvelles technologies. C’est pourquoi ce style moderne séduit si souvent les jeunes, qui utilisent les nouvelles technologies tous les jours et qui suivent les derniers développements technologiques. Chaque détail compte dans les aménagements de haute technologie : du mobilier à l’éclairage en passant par les accessoires. Il y aura partout des motifs faisant référence aux nouvelles technologies. Si vous rêvez d’intérieurs dominés par la modernité et la technologie, découvrez comment les aménager dans un style high-tech.

Style moderne et high-tech – similitudes et différences

Le style high-tech est souvent comparé au style moderne ou industriel en raison de sa modernité et de son austérité. Cependant, ces styles sont très différents, notamment dans leur approche des équipements techniques. Dans une pièce high-tech, tous les éléments high-techs doivent être à la fois décoratifs et pratiques, et doivent être mis en évidence. Cependant, les styles moderne et high-tech sont tous deux très minimalistes. Il n’y a pas de place pour une décoration trop importante. La décoration doit être fonctionnelle.

Restez informé sur toute l’actualité hig-tech sur celside magazine.

Tout d’abord, la fonctionnalité des lampes de style hi-tech

Parce que, comme nous l’avons déjà mentionné, le style high-tech est basé sur les nouvelles technologies, il n’y a pas de place pour ce qui n’est pas utile. Ce style est avant tout fonctionnel. Tous les amateurs d’ordre en tomberont certainement amoureux. Tout cela parce qu’une pièce high-tech exige de son propriétaire une hygiène irréprochable. Heureusement, en raison de la conception minimaliste et d’une petite quantité de décoration, l’ordre n’est pas difficile à maintenir.

Quels meubles et accessoires pour un intérieur high-tech ?

Dans les chambres décorées dans un style high-tech, un mobilier futuriste sera parfait. Comme ce type de meuble est un accent fort du décor, les accessoires seront ici très limités. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne peut pas y en avoir. Au contraire. Les ajouts inhabituels et modernes sont les bienvenus ici. L’éclairage joue également un rôle très important dans les intérieurs de haute technologie. Mais cela viendra dans un moment. Pour l’instant, concentrons-nous sur les meubles. Si vous avez déjà trouvé le lit futuriste de vos rêves pour la chambre à coucher, il suffit de placer deux tables de chevet à côté. Pour un style high-tech, ces meubles suffiront. Dans un salon high-tech, en revanche, l’un des principaux meubles est le canapé. Il est préférable qu’il ait une forme simple, une couleur forte et des éléments en acier. Bien que l’on puisse penser que les meubles de style high-tech ne sont pas faciles à trouver, rien n’est moins vrai. Il suffit de parcourir les catalogues des principaux fabricants ou des boutiques en ligne proposant des meubles modernes pour trouver facilement des équipements qui conviennent aux intérieurs de style high-tech.

Intérieur dans un style high-tech – quelles couleurs et quels matériaux ?

Les chambres aménagées dans un style high-tech sont généralement remplies de couleurs contrastées, par exemple le noir et le blanc. Le gris et le bleu marine sont également courants. Ces combinaisons se retrouvent généralement sur les grandes surfaces. Par exemple, un canapé blanc recouvert de coussins noirs ou une table noire avec des chaises blanches. Le chrome est une finition caractéristique du style high-tech. L’acier, l’aluminium et le verre sont également souvent présents dans ces pièces.