Votre choix d’aspirateurs dans le top comparatif : Aspirateurs verticaux ou aspirateurs cylindriques

Votre choix d'aspirateurs

Il y a des avantages et des inconvénients à ces deux types de maisons, mais beaucoup dépend de la taille et de l’aménagement de votre maison.

  • Aspirateurs verticaux
    Les aspirateurs verticaux sont bons pour couvrir de grandes surfaces de plancher, en particulier les tapis. Vous pouvez passer l’aspirateur dans une position plus verticale et tisser facilement des meubles ronds. Ils sont généralement meilleurs pour enlever les poils et les peluches des tapis aussi.

Ils peuvent être plus difficiles à utiliser dans les escaliers, dans les espaces restreints et sous les meubles bas, et sont souvent plus bruyants que les modèles à cylindre. Vous ne pouvez généralement pas nettoyer aussi loin de la prise qu’avec un cylindre (8,6 mètres en moyenne).

  • Aspirateurs à cylindre
    Les aspirateurs à cylindre ont tendance à être plus compacts et plus aptes à passer sous les meubles bas et dans les petits espaces ou les espaces encombrants. Ils s’étendent également plus loin de la prise de courant (10,1 mètres en moyenne). Le tuyau long et flexible et le petit corps facilitent généralement le nettoyage des escaliers. D’habitude, ils sont aussi plus silencieux.

Ils ont tendance à être plus difficiles à pousser sur des tapis épais, surtout s’il n’y a pas de brosse turbo, et le long tuyau et le tube peuvent être difficiles à ranger. Ils sont aussi plus susceptibles de heurter les murs et les meubles au fur et à mesure que vous les traînez.

Quoi acheter ?
En moyenne, les aspirateurs à cylindres ont tendance à obtenir de meilleurs résultats à nos tests, et il existe de meilleures options de valeur.

– Aspirateurs avec ou sans sac

Avec les modèles sans sac, vous n’avez pas le coût continu des sacs de remplacement, mais ils ne sont peut-être pas les meilleurs pour les personnes allergiques. Aspirateurs sans sac

Avantages : Pas besoin d’acheter des sacs à poussière de remplacement, ce qui peut être coûteux.

Inconvénients : ont tendance à avoir une plus petite capacité (2,6 litres en moyenne), vous aurez donc besoin de les vider plus souvent. Facile à déborder, car le niveau maximum est souvent plus bas qu’il n’y paraît. Peut être sale à vider, car la poussière et les peluches peuvent se coincer à l’intérieur, et la poussière s’échappe lors de la vidange.

– Aspirateurs en sac

Avantages : Tendent à avoir une plus grande capacité que les modèles sans sac (4,2 litres en moyenne). La poussière et la saleté sont contenues en toute sécurité dans des sacs, qui sont jetés – minimisant ainsi l’exposition. Les sacs de marque ont souvent une filtration supplémentaire pour empêcher les allergènes de s’échapper, et certains sacs se ferment d’eux-mêmes. Des sacs alternatifs moins chers sont également disponibles (bien que ceux-ci n’offrent généralement pas les mêmes avantages de filtration, vous devrez peut-être nettoyer les filtres de votre aspirateur plus souvent).

Inconvénients : Vous devez vous rappeler d’acheter des sacs de remplacement, ce qui sera un coût continu.

elite

Revenir en haut de page