Quel est l’intérêt des cartes de visites NFC dans le business ?

Avec l’avènement du numérique et avec les nombreuses avancées technologiques, de nombreux secteurs doivent se réinventer en permanence. C’est le cas notamment pour les cartes de visite. En effet, avec l’apparition et la démocratisation de la norme NFC,  les cartes de visite traditionnelles sont désormais obsolètes. Dans cet article, nous allons regrouper toutes les questions que vous vous posez peut-être sur ce nouveau mode de fonctionnement.  

Qu’est-ce que le NFC et qu’est-ce que la carte NFC ? 

Avant de rentrer dans les détails, il est tout d’abord important de donner la définition et l’utilité de la norme et de la technologie NFC. Concrètement, la technologie NFC peut être définie et traduite par Nearly Field Communication c’est-à-dire communication sans fil proche. En d’autres termes, la technologie NFC permet donc d’échanger des données facilement. Pour prendre un exemple un peu plus parlant pour la majorité d’entre nous, de nos jours nous utilisons quotidiennement une technologie de NFC sans nous en rendre compte : le paiement sans-contact. 

Dans le cadre des cartes de visite, quelle est donc l’importance du NFC ? Concrètement, la carte de visite dernière génération possède donc une puce NFc intégrée sur le papier. Lorsqu’un smartphone possédant cette technologie passe proche de la carte de visite, cela active donc la puce contenue dans le papier. En quelques secondes, le propriétaire du smartphone reçoit donc une demande et une page de site web s’ouvre. Cette page web est bien évidemment choisie au préalable par le commerçant où l’entrepreneur. Si vous voulez vous renseigner ou commander ces nouvelles cartes de visite, cliquez ici.

Comment créer une carte de visite NFC ? 

C’est certainement la première question qu’un grand nombre de personnes se poseront dès qu’ils auront entendu parler de cette nouvelle technologie. Pour créer une carte de visite NFc, vous devez tout d’abord accéder au site du vendeur, dans notre cas, nous vous conseillons de choisir Technee. Par la suite, le site vous proposera de configurer l’adresse du site web pour la puce. Dès que vous recevrez vos cartes, celles-ci seront donc utilisables partout et à tout moment. Par ailleurs, l’adresse web n’est absolument pas définitive et grâce à un panel web, vous pourrez facilement la changer pour affiner votre offre. 

Quels sont les avantages à choisir une carte de visite NFC ? 

Bien évidemment, la carte de visite NFC est un nouveau modèle qui possède de nombreux avantages. Tout d’abord, ce nouveau dispositif va avoir un effet important sur votre communication. En effet, les nouvelles technologies attirent toujours un grand nombre de personnes, car cela montre l’envie d’innover et de proposer une meilleure offre et une meilleure visibilité. 

Par ailleurs, le principal avantage reste bien évidemment la vitesse de partage des données. En effet, en quelques secondes, les potentiels clients ou les prospects peuvent donc tout savoir de ce que vous proposez grâce à la carte de visite NFC. C’est un avantage important, car il vous permettra de gagner beaucoup de temps et de montrer aussi que vous êtes à la pointe de la technologie.