L’intelligence artificielle, une évolution des plus probante

Le monde est de plus en plus soumis à la volonté de l’air numérique. Les appareils en tout genre se désormais interconnectés, ce qui facilite entre autre les communications, partages de fichiers et données, etc. Le souhait de ces chercheurs est de permettre à l’homme d’être servi par une intelligence artificielle dans un futur proche.

L’intelligence artificielle

L'intelligence artificielle

À ce jour, on estime que plus de 40 % des entreprises ont adopté l’intelligence artificielle pour automatiser leurs processus. Elles intègrent des solutions basées sur l’intelligence artificielle pour effectuer des tâches spécifiques afin de garder une longueur d’avance sur la concurrence et d’offrir une meilleure expérience de service à leurs clients. Qu’il s’agisse d’assistants à domicile à commande vocale, de téléphones intelligents, de données volumineuses ou d’Insight-as-a-Service, les entreprises qui développent un cadre permettant d’exécuter davantage de tâches à l’aide de ces solutions vont faire fortune en 2018. Google, Facebook et Slack sont à la tête du développement de l’intelligence artificielle. Google envisage même de baser tous ses algorithmes sur cette technologie.

De plus, l’IA est appelée à devenir plus intelligente dans ses capacités de prise de décision, ce qui aura des conséquences difficiles à réduire. Les passionnés du futur, comme Elon Musk et les leaders mondiaux comme Vladimir Poutine, pensent que l’intelligence artificielle a le pouvoir de changer le monde, en bien comme en mal. Pour les penseurs positifs, l’intelligence et les capacités de l’IA vont rendre le monde meilleur, en apportant du confort dans la vie des gens et en faisant gagner du temps.