Infos sur les appareils photo : Les fondamentaux qu’il faut connaître

Appareils photo

Avant le choix effectif de toutes sortes d’appareils, il est utile pour le futur acquéreur de se documenter, afin de comprendre le mode de fonctionnement et les différentes caractéristiques qui font ledit produit. Ils sont nombreux parmi vous à ne presque rien savoir d’un appareil photo dans le fond, mais plutôt sur la forme. Un certains nombre de prérequis est essentiel à tout ceux qui souhaiteraient de façon professionnel ou juste par passion, se lancer dans la photographie.

Le choix de votre appareil photo est fonction des types de besoins que vous avez. Les caractéristiques viennent orienter votre décision quant à l’appareil qui sera utilisé. Voici le guide sur les appareils photos hybridcams.fr qui vous fourni des informations claires et précises, à travers les points tels que : Comment choisir son appareil photo ; les types d’appareils ; etc.

L’exposition, l’ouverture et la sensibilité sont les trois fondamentaux de la photographie.

    – L’exposition est la durée d’ouverture de l’obturateur ; l’ouverture est la largeur de l’obturateur ; la sensibilité est la sensibilité du film (si vous utilisez un film) ou du capteur numérique (si vous utilisez un appareil numérique) à la lumière.

 

     – Une exposition rapide est utilisée pour figer le mouvement ou réduire le flou. Une exposition lente est utilisée pour laisser entrer plus de lumière et obtenir une meilleure image lorsque la lumière n’est pas bonne. Cependant, une longue exposition augmente également le flou, qu’il s’agisse d’un sujet en mouvement ou de l’appareil photo. Une petite ouverture laisse entrer moins de lumière mais donne une plus grande profondeur de champ, c’est en gros la mise au point de l’image. Par exemple, si le visage d’une personne est bien mis au point mais que l’arrière-plan est flou (ce qui est souvent un effet souhaitable en photographie de portrait), la profondeur de champ est faible, si quelque chose au premier plan et quelque chose à l’arrière-plan lointain sont tous deux au point, vous avez une plus grande profondeur de champ (que vous pouvez préférer pour la photographie documentaire ou de paysage).

     – La sensibilité est fixée par le film et est exprimée par le numéro ASA ; le film ASA 100 n’est pas très sensible tandis que le film ASA 3200 peut être utilisé pour la photographie de nuit. En photographie numérique, la sensibilité est exprimée par le nombre ISO, et voici une différence critique entre le film et le numérique. Avec un appareil photo numérique, vous pouvez faire varier la sensibilité du capteur (avec un film, vous devriez changer le film). La plupart des appareils photo numériques modernes peuvent aller de 1-200 ISO jusqu’à cinq ou même six chiffres, bien que la partie supérieure de la gamme ISO de tout appareil photo est généralement solide dans pas grand, mais mieux que rien du territoire.

elite

Revenir en haut de page