Les espaces de coworking les plus fréquentés

Le coworking est une nouvelle forme de travail de plus en plus adapté par les travailleurs indépendants ou les Freelancer. Faire du coworking, comme son nom l’indique aussi bien, signifie travailler ensemble, coopérer dont le but est l’échange et le partage. Mais où pratiquer le coworking et pourquoi le faire? Comment bien choisir un espace de coworking ? La réponse à tous vos questions se trouve dans cet article.

coworkingLes espaces de Coworking les plus visités

Retrouvez ici le meilleur espace de Coworking. Les endroits pour pratiquer du coworking se multiplient et se diversifient, après avoir envahi les lieux branchés de Paris et les plus grandes villes de France, ils débarquent à présent dans les zones rurales. Pour un coworking inoubliable, faites bien le choix de l’espace. Pour mieux vous aider, nous avons concocté une petite liste des espaces les plus explorés :

Live Primary à New York : Parmi les plus collaboratifs à New York, cet espace offre aux freelances, start-upers ainsi qu’aux expatriés un endroit original et végétal. Puisque vous pourrez travailler au bon milieu de la grosse pomme.

KoHub à Koh Lanta : Cet espace est un lieu tropical situé sur l’île la plus renommée de Thaïlande et à deux pas de la plage. C’est un endroit idéal pour faire du surf à l’heure du déjeuner.

Campus Google à Madrid : En étant un ancien bâtiment reconverti, il est le pionnier dans la création de lieux de travail. Google a bénéficié de l’ancien bâtiment et il en a créé un espace de coworking. C’est un lieu ambiant et débordant d’énergie.

Soma Vida à Austin : Cet endroit marie spiritualité et modernité, c’est un coworking associé à un espace de yoga. Il relie le bien-être et le travail pour les entrepreneurs d’Austin, mais aussi pour les expatriés.

La récré à Bruxelles : Ce dernier est un espace de coworking qui priorise la convivialité, l’entraide et surtout l’ouverture d’esprit. Une équipe aussi dynamique que détendue, c’est tellement motivant de travailler chez La récré.

Pourquoi faire du coworking ?

C’est bon, on connaît les espaces, on a choisi ce qu’on a voulu, mais maintenant on ne sait pas quel est le but du coworking ? Pourquoi y aller ? Tout simplement parce que c’est ennuyant de rester isolé chez soi. Le coworking est conçu pour éviter l’isolement, mais on peut aussi en tirer plusieurs profits en le faisant. Vous pouvez par exemple tisser de nouveaux liens, se partager des expériences, développer votre projet, dynamiser vos travailleurs si vous êtes une société. De plus, les espaces de coworking vous donnent un accès sur les équipements et les matériels professionnels comme le wifi, l’imprimante, la salle de réunion et autres. L’ensemble est estimé à un prix abordable qui sera partagé entre les membres. En visitant un espace de coworking, vous allez bénéficier d’une multitude d’avantages. Mais avant de vous lancer, veillez à bien choisir un espace qui vous sera convenable. Si vous êtes en quête d’une nouvelle aventure dans le domaine professionnel, pourquoi ne pas essayer cette nouvelle forme de travail ? C’est une véritable opportunité pour les travailleurs indépendants et les expatriés venus de plusieurs pays.

En bref, le coworking se défini par un travail en équipe, c’est-à-dire travailler en groupe. Il a été inspiré par les artistes et les intelligents qui se réunissaient autour d’une table, avec un café à la main, et se parlaient de leurs expériences et de leurs parcours. Un espace de coworking peut se manifester sous plusieurs formes, d’autres sont présentés comme un salon, un jardin, parfois même comme une salle à manger. Enfin, tout ce que vous désirez se trouve dans un espace de coworking.