Comment faire pour communiquer en Nouvelle Calédonie ?

La Nouvelle-Calédonie, un endroit paradisiaque. De nombreux jeunes profitent de vacances pour pouvoir partir faire quelques études et quelques emplois sur place. Vous trouvant non loin de l’Australie, vous pouvez donc facilement apprendre l’anglais malgré que cela soit un territoire Français. 

Cependant, lorsque l’on voyage, nous ne pouvons pas utiliser notre téléphone comme nous le faisons de manière libre en France. Alors, comment réussir à communiquer en NC ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant. 

Prendre des recharges.

Vous pouvez effectivement trouver des cartes prépayées pour pouvoir communiquer sur place. C’est une recharge carte Liberté. Vous pourrez donc envoyer des SMS, ou bien des Mobitag comme ils disent sur place, beaucoup plus facilement, et cela sans aucuns frais. Si vous décidez de le faire avec votre forfait actuel, vous allez payer assez cher la communication. C’est pourquoi il est tout de même plutôt préférable de passer par une Recharge afin de pouvoir envoyer des SMS comme vous le souhaitez.

Passer par Internet.

Bien évidemment, si vous souhaitez téléphoner, vous pouvez également vous servir de votre ordinateur, d’un WIFI et de Skype, par exemple. Vous pourrez facilement parler avec n’importe qui, et cela sans aucuns frais supplémentaires. Cependant, le souci c’est qu’il y a tout d’abord un gros décalage horaire. Vous pouvez donc avoir du mal à communiquer de manière directe avec une personne étant en France. De plus, il vous faudra effectivement que vous ayez tous les deux internets au même moment pour pouvoir parler de manière direct, or, comme vous le savez, internet n’est pas forcément disponible partout, si vous n’avez pas de carte liberté. Et, si vous souhaitez appeler une personne qui n’a pas l’habitude d’utiliser les réseaux sociaux, il sera donc compliqué pour vous de l’avoir. 

C’est pourquoi, il est important de penser à des recharges lorsque nous partons dans un pays qui n’est pas le nôtre, nous pourrons donc plus facilement communiquer.