Booster votre entreprise de produits high tech

Aujourd’hui, les entreprises qui vendent des produits high tech sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Que vous vendiez des ordinateurs, des casques audio, des tablettes tactiles, etc, vous pourriez avoir besoin de booster votre activité. Si vous n’avez pas envie de créer votre entreprise seul, ni d’être salarié, vous pouvez alors opter pour le portage salarial. Si vous ne connaissez pas le principe du portage salarial, nous vous expliquons tout dans cet article !

Le portage salarial, qu’est-ce que c’est ?

Si vous ne voulez être ni salarié ni entrepreneur, une solution s’offre à vous : le portage salarial. Ce fonctionnement assez inédit et méconnu de beaucoup de personnes est en réalité une très bonne solution pour booster son activité sans pour autant investir trop d’argent. 

Lors d’un portage salarial, une entreprise est dite porteuse, et vous-même serez porté. Alors, l’entreprise porteuse mettra à votre disposition tout son savoir-faire et ses services. Vous aurez les avantages et la stabilité d’un statut d’employé, tout en ayant la possibilité d’entreprendre et de vous dégager du temps pour créer et innover. La société de portage va donc jouer le rôle d’entremetteur entre le porté et son client. 

L’un des gros avantages du portage salarial, c’est la possibilité pour le porté d’éviter toutes les contraintes liées à l’entreprenariat. Les démarches administratives, les facturations, tout cela est effectué par la société de portage.

Le portage salarial permet à la personne portée :

– de vous libérer un certain temps chaque jour

– de profiter d’une protection telle que la sécurité sociale, la responsabilité civile, la mutuelle, la cotisation retraite, etc

– d’avoir accès à des formations et des conseils de la part d’experts 

– d’être contacté ou d’avoir les coordonnées d’entreprises qui sont intéressées par vos services

– d’accéder à de nombreux avantages 

– de ne pas vous sentir seul

– d’être rémunéré de façon régulière

Finalement, nous constatons rapidement que le portage salarial est une opportunité très intéressante pour de nombreuses personnes. Si vous souhaitez vous lancer dans un domaine, comme le high tech cité précédemment, vous n’avez pas forcément les moyens d’investir dans du matériel ou de louer un endroit pour travailler. C’est alors que le portage salarial peut vous aider : l’entreprise porteuse va mettre à votre disposition du matériel, ainsi que des bureaux. Vous pourrez alors travailler dans un endroit adapté, mais aussi organiser des réunions et des rendez-vous. Vous aurez aussi la possibilité de recevoir de précieux conseils de la part des personnes membres de l’entreprise porteuse. 

Le portage salarial vous permettra également de vous dégager du temps pour votre vie personnelle, ou bien pour tenter d’expérimenter et d’innover. Si vous êtes encore dans l’hésitation et que vous êtes intéressé par ce fonctionnement, n’hésitez pas à vous renseigner et à cliquer sur le lien situé plus haut dans cet article. Vous pourrez alors en savoir plus et pourquoi pas vous lancer dans une nouvelle activité grâce au portage salarial ! N’hésitez plus, franchissez le cap et lancez-vous. En optant pour le portage salarial, vous n’avez que très peu de risques de vous tromper.