Petite mise au point sur les programmes en Flash

A l'occasion de la rénovation de l'éditeur de t-shirt de Teeslog, nous profitons de l'occasion pour faire un retour sur les programmes en Flash, leur apport, mais aussi leur prix.

En effet, nous avons régulièrement des demandes de clients souhaitant mettre en oeuvre des programmes Flash sur leur site Internet.

Quel intérêt ?

L'intérêt de ces programmes, c'est qu'on peut vraiment faire tout ce que l'on veut à l'intérieur d'une page web (sauf pour ce qui mettrait en cause la sécurité des visiteurs du sites). Par exemple, nous sommes actuellement entrain de rénover l'éditeur de t-shirt de Teeslog pour gérer les slogans multiples et sur de multiples faces du produit.

Où est le lézard ?

Jusqu'ici, ce ne sont que des bonnes nouvelles. Malheureusement, ce que les clients ignorent souvent, c'est que bien que leur aspect soit sympathique, ce sont bel et bien de vrais programmes, qui nécessitent un cahier des charges précis, mais également de nombreuses heures de travail pour leur conception.

Bien souvent, l'intérêt d'un site qui les utilise est basé sur ces derniers. La moindre erreur de conception, le moindre défaut visible et ce sont des investissements de plusieurs milliers d'euros qui partent en fumée.

Pour vous donner une idée, voici quelques statistiques sur l'éditeur de Teeslog :

  • 2694 lignes de codes
  • 16 fichiers source principaux
  • 4 animations différentes
  • 96 fichiers externes compilé

De quoi vous donner une idée du budget de ce genre de sites.

Un ordre de grandeur du budget ?

Tout dépend du fait que vous souhaitiez être propriétaire ou non du code source. Si votre budget est mince, nous proposons de faire un petit prix, mais dans ce cas, vous n'êtes pas propriétaire du code source que nous serons libres de revendre par la suite.

Dans le cas contraire, vous êtes propriétaire, mais le budget est beaucoup plus important puisque notre société ne capitalise pas le code acquis lors de la réalisation de ce dernier (en vue d'être réutilisé, amélioré etc...), sans compter le fait que vous êtes alors libre de revendre ce code, même à la concurence.

Bref, puisque nous parlons budget, il faut savoir que pour ce genre de programme, le premier budget est la constitution d'un cahier des charges. Il vous protège et nous protège. Il permet également de valider avec nous ce qu'il est possible, ou pas, de faire (et surtout, l'adéquation de votre demande vis à vis du budget). Ce cahier des charges peut varier entre 300 et 500€HT en fonction du temps passé et du nombre de rendez-vous. Ca peut paraitre cher, mais ceux qui ont vu leur projet échouer pour avoir été mal pensé vous diront le contraire.

Ensuite, vient la réalisation et là, en fonction du projet, aucun seuil maximal n'existe. Autant dire que si vous n'avez pas un budget minimum de 4000€HT (hors coût de développement du site en lui-même), ce n'est pas la peine de nous consulter (ni aucun autre prestataire sérieux).

Bref, pour ce type de projet, on entre dans un niveau supérieur de qualité des sites Internet, mais surtout, on s'offre un site qui se démarque des autres. Pas de surprise, l'investissement financier est donc à la mesure du résultat.

Publié le Vendredi 21 Novembre 2008

Retour

Derniers sites créés

Savaux Elec

Savaux ElecSavaux Elec est une entreprise d'électricité générale qui avait besoin d'un site vitrine pour assurer sa présence sur Internet. Leur références et actualités sont gérées par leur soins. Suite

Actualité

Performance améliorée

Nous avons profité d'un changement de serveur web pour améliorer une fois encore la performance de nos hébergements. Suite

A propos

Nous avons créé l'agence Elitwork en 2006 au coeur du Nord-Pas-de-Calais dans le triangle Arras - Cambrai - Douai. Depuis, nous forgeons notre savoir-faire au jour le jour afin rester experts du web et des technologies d'Internet en général.
Spécialisés dans la créations de sites Internet et le développement d'application/progiciels web sur mesure, nous permettons à nos clients de réussir leur transition vers un système d'information connecté. En savoir plus

Actu de l'agence

Orange HTML5 Hackathon

Orange HTML5 HackathonNicolas Froidure, le développeur d'Elitwork a remporté avec son équipe le grand prix du jury du concours de hacking Orange HTML5 Hackathon. Découvrez cette folle journée ! Suite

Nous contacter

Elitwork SARL
10, rue Antoine DEQUEANT
62860 Oisy le Verger
Tél. : 03 21 59 62 24
E-mail