Toute l'actualité de juillet 2009

De nouveaux clients, de nouvelles fonctionnalités, en juillet, Elitwork continue de travailler !

Ce mois-ci, Elitwork est toujours en activité, et ça déménage. Nous avons réalisé quelques développements qui méritent d'être cités, mais également, nous avons mis en ligne quelques sites et signé de nouvelles réalisations.

Nouveaux chez Elitwork

Alterbrio

Alterbrio est une entreprise de conseil en orientation scolaire et professionnelle. Nous avons été sollicités pour une refonte complète de leur site Internet avec XCMS. Le design sera sensiblement le même, l'idée est surtout de rendre le site modifiable par leur soins.

Impact Orchestra

Une refonte totale du site d'Impact Orchestra sera réalisée au court des mois qui viennent afin de véhivuler une image plus professionnelle, mais également, une administration par le client lui-même. Le référencement ne sera pas en reste grâce à notre solution XCMS.

Travaux terminés

Le site de Credeco est en ligne depuis deux semaines, la prise en main a été rapide, le client peut donc l'alimenter lui même et améliorer son référencement. De son côté, Sophie Ianelli, consultante en référencement, est entrain de refondre son site Internet avec l'aide d'un designer de son choix. C'est une occasion pour nous de vérifier que XCMS peut être utilisé par d'autres personnes. L'idée étant de revendre notre solution (avec ou sans hébergement) pour les travailleurs du web.

Développements en cours

Du nouveau dans XCMS

Le passage à la version 2 était un début pour la mise en place d'un socle qui nous permet aujourd'hui d'engager de nouvelles améliorations d'XCMS.

Modules principaux dédoublés

XCMS peut recevoir deux types de modules. Les modules principaux, il permettent de gérer le contenu des pages et les modules de site appelés ainsi parce qu'ils peuvent être sur toutes les pages du site.

Depuis leur création, les modules de site peuvent être plusieurs, mais le module principal était unique. XCMS peut désormais en afficher deux (peut-être plus dans l'avenir). La première page créée sur ce modèle est notre page Site Internet car elle affiche le contenu texte que nous pouvons modifier et le module de vérification de la disponibilité d'un nom de domaine.

Les modules existant ne sont pas tous compatibles pour être mis en deuxième position car des adaptations sont nécessaires, nous les feront au fur et à mesure des besoins exprimés par nos clients.

Moteur de template amélioré

Il est désormais possible de mieux gérer les conditions grâce à l'opérateur "ou" représenté par une barre verticale (|). Nous n'avons pas ajouté l'opérateur "et" car il est facile de le simuler en combinant deux conditions.

Voilà pour aujourd'hui. Nous sommes en congés à partir du 3 août jusque mi-août, mais toujours disponibles en cas d'urgence. A très bientôt sur notre site !

Publié le Lundi 20 Juillet 2009

Retour

Derniers sites créés

Libdéco

LibdécoNous avons réalisé l'intégration du site web de Libdéco. Suite

Actualité

Performance améliorée

Nous avons profité d'un changement de serveur web pour améliorer une fois encore la performance de nos hébergements. Suite

A propos

Nous avons créé l'agence Elitwork en 2006 au coeur du Nord-Pas-de-Calais dans le triangle Arras - Cambrai - Douai. Depuis, nous forgeons notre savoir-faire au jour le jour afin rester experts du web et des technologies d'Internet en général.
Spécialisés dans la créations de sites Internet et le développement d'application/progiciels web sur mesure, nous permettons à nos clients de réussir leur transition vers un système d'information connecté. En savoir plus

Actu de l'agence

Orange HTML5 Hackathon

Orange HTML5 HackathonNicolas Froidure, le développeur d'Elitwork a remporté avec son équipe le grand prix du jury du concours de hacking Orange HTML5 Hackathon. Découvrez cette folle journée ! Suite

Nous contacter

Elitwork SARL
10, rue Antoine DEQUEANT
62860 Oisy le Verger
Tél. : 03 21 59 62 24
E-mail